Fermer

NOUVEAU CLIENT

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!

A la découverte du Vietnam

Le Vietnam faisait depuis longtemps partie de la liste des pays qu’on voulaient découvrir et c’est donc naturellement qu’il est devenu une priorité dès notre arrivé à HK. On a décide de partir pour une durée de 12 jours début novembre avec l’idée de découvrir le Vietnam ‘urbain’ en mode ‘détente’.

Hoi An

Hoi An est l’une des destinations les plus populaires du Vietnam et bien que la ville soit très touristique, elle a un charme et un aura que j’ai retrouvé nulle part ailleurs. Personnellement j’ai adoré Hoi An, son centre historique coloré, son énergie, sa superbe architecture, son authenticité et surtout la nourriture (si vous prévoyez de prendre des cours de cuisine, faites le à Hoi An, la nourriture y est largement meilleure qu’au nord).

Bateau en bois sur la rivière à Hoi An Baladez-vous dans le centre historique et admirez les bâtiments superbement préservés. Arrêtez vous pour un déjeuner dans l’un des stands du Food Hall central et baladez-vous à travers le marché de nuit illuminé de milliers de lanternes le long de la rivière Thu Bon. Les petites boutiques du centre en abondance proposent tout, du souvenir kitch aux vêtements plus haut de gamme. Louez un vélo et partez à la découverte des jardins de Tra Qué. Si vous hésitez entre passer plus de temps à Hué ou Hoi An, choisissez Hoi An.

Marché de Hoi An au VietnamJe ne peux en finir avec Hoi An sans parler de la fabrication des vêtements sur mesure. Je ne me suis personnellement rien fait faire sur mesure car j’étais sceptique concernant la qualité mais je dois avouer que j’ai pu apercevoir des choses relativement bien faites. Si vous avez le temps et l’énergie nécessaire, Hoi An est le bon endroit pour se faire faire un vêtement sur mesure. Le choix est gigantesque  et mon conseil serait de faire un tour d’horizon des boutiques (touchez et appréciez les vêtements en exposition et notamment les vestes pour homme qui donne une bonne indication de bonne façon). Aventurez vous au delà du centre ville et ne vous fiez pas aux recommandations des hôtels qui vous indiquerons les boutiques dont ils prennent des commissions. 

Coups de Coeurs  

Drum Rice Restaurant: Choisissez une table en extérieur et commandez des plats traditionnels Vietnamiens*. La nourriture est superbe et le service professionnel. Parfait pour un diner. 

N Eatery : bel endroit pour un déjeuner situé dans une ruelle à l'abri de la foule. La carte est petite mais originale et la nourriture  excellente.

Cocobox Café: L’endroit parfait pour un petit déjeuner fruité (à base d’ingrédients bio et locaux). Le café y est excellent (comme dans la Roastery). Cocobox à aussi une sélection de produits Vietnamiens comme des fruits secs, miels, confitures, thés et cafés à emporter. 

*Le grouper cuit dans les feuilles de banane ainsi que les aubergines sont parmi les meilleurs qu’on ait mangé au Vietnam.

Décevant

Morning Glory Restaurant: Vous entendrez certainement parler de ce restaurant comme étant le meilleur à Hoi An pour découvrir la nourriture locale. Le service y est terrible, la nourriture moyenne et le cadre extrêmement bruyant.

Les Ruines de M Sơn: il faut un peu plus d’une heure pour rejoindre les ruines de My Son (avec un chauffeur privé). Le voyage donne la possibilité de voir de beaux paysages. Le site est petit et endommagé. Arrivez entre 6 :30 et 7 :00 et prenez un guide (il n’y a aucune indication sur place) si vous décidez de vous aventurer à MyỹSon. 

Hué

La cité impériale de Hué reste un des plus beau moments de notre voyage. Prévoyez au moins une demi journée pour découvrir les jardins spacieux, les portes colorées et les palais impériaux. Imprégnez vous de l’atmosphère paisible qui règne dans cet endroit hors du temps.

Porte à la cité impérial à Hué au VietnamJardins de la cité impériale de Hué au VietnamPrévoyez une autre journée pour visiter le tombes royales (Tu Duc et Ming Mang sont similaires en style et nous avons donc décidé de visiter Ming Mang et Khan Din)  et pagodes qui se trouvent dans les alentours de Hué. Levez vous tôt pour arriver avant la masse de touristes. Personnellement deux jours suffisent amplement à visiter Hué.

Tombeau Minh Mang de la cité impériale de Hué au VietnamCoups de Coeurs 

Scarlett Hotel: Le meilleur hôtel rapport qualité / prix dans lequel j’ai séjourné. Bel établissement, bien situé avec un service impeccable (très bon petit déjeuner aussi).

Sunset drink à la terrasse de l’Imperial Hotel. La vue 360 est époustouflante si le temps est dégagé.Hué vue de nuit au VietnamDécevant

A part la cité impériale, il n’y a pas grand chose à voir dans le centre de Hué. Le centre ville (touristique) est constitué de quelques ruelles rempli de restaurants tous munis du ‘certificat d’excellence de Trip Advisor’.

Le musé Ho Chi Minh : Le musé est presque vide et le peux sur place est une propagande du rôle de Ho Chi Minh dans la guerre du Vietnam. Toutes les explications sont en Vietnamien. 

La Baie d’Halong

Faisant partie des merveilles du monde, la baie d’Halong est potentiellement un des endroits les plus beaux du monde mais aussi les plus touristique. La baie étant protégée, les itinéraires ainsi que les visites sont imposés et contrôlés par l’état. La grande majorité des visiteurs se retrouve donc concentré sur un nombre limité de sites. Si vous voulez vous faire plaisir, la baie d’Halong est donc l’endroit idéal pour le faire.

Baie de Bai Tu Long au VietnamNous avons fait le choix d’une croisière privée d’une nuit / deux jours avec une compagnie* qui propose des croisières sur la Baie de Bai Tu Long moins fréquentée. Les paysages sont semble t’il moins dramatiques que ceux de la Baie d’Halong bien que pas si évident que ca pour moi. Avoir la possibilité de décider de son itinéraire et d’omettre une partie (voir la totalité) des visites extrêmement touristiques** et préprogrammées rendra votre visite mémorable. Nous avons croisé un nombre limité de bateaux et pu profiter des paysages naturels majestueux. Ne ratez pas le couchez de soleil et levez vous tôt pour profiter de son lever!

Baie d'Halong au VietnamBien que ‘chère’ pour les standards Vietnamiens (rien comparé à ce que couterait une croisière privée en Europe) la croisière privée est un excellent rapport qualité / prix. 

*Indochinajunk nous a été recommandé pas une amie, nous avons donc pas fait de recherches particulières concernant la concurrence.

**Nous avons navigué à travers la baie d’Halong sur le chemin de retour au port et l’odeur persistante d’essence accompagnée de son lot de bateaxu nous a rassuré dans notre choix initial

*** Comme le  village de pêcheurs de Vung Vieng, la grotte de Thien Canh Son et la plage de Tra Gioi. A éviter à tout prix !

Hanoi

Bruyante, encombrée par les mobylettes, Hanoi n’a pas d’égal. Oubliez la visite de sites touristiques et partez à la découverte du Hanoi authentique à pied. Les poulets vivants, la ‘street food’ à perte de vue, le vacarme des klaxons, le quartier des guildes, les odeurs et le chaos ambiant donnent à Hanoi  son charme irrésistible. Musique live et performances de rues envahissent le centre qui devient piéton pendant le week-end et très populaire avec les locaux.

Ville de Hanoi au Vietnam Street Food de Hanoi au Vietnam

Coups de Coeurs 

Hanoi La Siesta Hotel Trendy: un joyau situé au centre du vieux Hanoi mais caché dans une petite rue à l’abris du brouhaha ambiant de la ville. Un hôtel plein de charme et un service exceptionnel.

Vieille Ville de Hanoi au VietnamCh Cá Thăng Long: (à ne pas confondre avec le Chả Cá La Vong). Un seul plat au menu, du poisson grillé au curcuma et à l’aneth. Une spécialité de Hanoi et un déferlement de saveurs! Beaucoup de locaux dans cet établissement au décor simple.

Décevant

Ngon Villa Restaurant: Nourriture terrible. A éviter malgré la très belle terrasse extérieur.

Le Musé d’Histoire: Compte tenu de la richesse de l’histoire du pays, il est frustrant de voir la qualité médiocre des musés au Vietnam. Le Musé d’Histoire de Hanoi n’est pas une exception.

Ceci est un article non sponsorisé et la totalité des recommandations est basé sur mon opinion personnelle. 

« Retour
© Developed by CommerceLab